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Panne électrique, de gaz ou de plomberie, êtes-vous à l'abri ?

Une panne de courant, de gaz ou de plomberie peut survenir à tout moment et toucher tous les secteurs d'activité. Rupture de la chaîne du froid, usine à l'arrêt, ordinateurs impossibles à redémarrer... ne laissez pas la même chose arriver à votre entreprise. Mieux vaut se prémunir en amont contre ces incidents, pour éviter qu'ils aient un impact majeur sur votre activité et la sécurité de vos données.

Les conséquences d'une panne d'électricité, de gaz ou de plomberie en entreprise.

Si le problème le plus évident auquel votre entreprise est confrontée en cas de panne, est son incapacité à bien fonctionner, elle peut également devoir faire face pendant ou après la panne à des conséquences indirectes. Par exemple, une perte de revenus liée à la période d'inactivité ou une dégradation de la satisfaction client pouvant entraîner une mauvaise réputation en ligne. De plus, les pannes d'électricité peuvent également avoir des conséquences néfastes sur le matériel informatique. Lorsqu'un ordinateur s'arrête soudainement, le disque dur peut être endommagé et des données peuvent être perdues.

Pour pallier ces désagréments, des solutions existent. Vous pouvez par exemple équiper votre matériel informatique de régulateurs de tension pour limiter l'impact d'une coupure d'électricité intempestive.

Réagir vite à une panne d'énergie électrique dans votre entreprise.

Une panne d'électricité peut impacter rapidement l'activité de votre entreprise, en quelques heures à peine. Par exemple, dans le secteur de la restauration, il est important de réagir rapidement pour éviter une rupture de la chaîne du froid et la perte de denrées alimentaires et donc de votre chiffre d'affaires.

Bénéficier d'une solution de dépannage efficace permet de réagir au plus vite à ce type d'incident. Dans le cadre de l'accompagnement de ses clients, EDF Entreprises propose ainsi une gamme d'assistance dépannage en électricité, gaz et plomberie. Celle-ci inclut une assistance téléphonique disponible, 24h/24 et 7/7, qui permet de dresser un premier diagnostic et de régler la situation dans les meilleurs délais... Si vous n'êtes pas sur place, vos salariés peuvent ainsi agir avant même votre arrivée.

Si nécessaire, un réparateur qualifié intervient sur place dans votre local en moins de 3 heures. Une rapidité précieuse pour ne pas ralentir et pénaliser votre activité. Le service d'EDF Entreprises garantit la remise en service de vos installations et la prise en charge des frais occasionnés dans la limite de 600 euros TTC.