Retour à l’accueil

Les bons plans pour réduire vos frais de fonctionnement en entreprise

Vous êtes enfin prêt à installer votre entreprise ! En préparant votre budget, vous avez pu vous rendre compte de l'importance de certains coûts relatifs au bon fonctionnement de votre activité. Vous pouvez agir ! En tant que consommateur, il vous est déjà sûrement arrivé de chercher un code promo avant d'acheter en ligne ou de comparer les tarifs avant de choisir... Pour votre entreprise, vous pouvez faire la même chose, et ainsi réduire les coûts liés à vos frais généraux.

Des frais incontournables

Les frais généraux d'entreprise sont des dépenses liées à la gestion quotidienne de votre entreprise, qui diffèrent des frais de vente et des frais administratifs. Il peut s'agir de l'assurance, du gaz, de l'électricité, de l'abonnement Internet et téléphonique, du système de télésurveillance qui protège votre entreprise ou encore de la location d'un véhicule nécessaire à votre activité.

Si certaines dépenses sont incompressibles comme celles liées à la gestion des matières premières ou des stocks, vous pouvez prendre des mesures efficaces afin de baisser au maximum les frais généraux sans perdre en qualité de service.

Une bonne idée pour optimiser vos frais généraux ?

Permettre à chaque dirigeant d'activer un réseau de partenaires de confiance, afin de bénéficier d'offres négociées en toute sérénité, c'est la plus-value principale de Bénéfices Pro déployé par EDF Entreprises pour ses clients.

Bénéfices Pro peut être utilisé quand vous souscrivez des services d'assurance, de télésurveillance, de téléphonie ou encore de location de véhicules... autant de démarches que vous serez peut-être amenés à effectuer lorsque vous prendrez possession de vos nouveaux locaux professionnels ou durant le développement de votre activité.

Quelques idées pour réduire vos frais généraux
 
• Réévaluez vos contrats en cours pour déterminer s'ils répondent toujours à vos besoins notamment certains services optionnels parfois inutiles
• Vérifiez les dépenses récurrentes qui pourraient être inutiles au final (abonnements, adhésions, etc.).
• Regroupez plusieurs services dans une seule offre avec des tarifs adaptés pour vous.
• Remplacez les équipements gourmands en énergie par des solutions plus économes.